Age-of-Youth-Episode-5-Eng-Sub

Episodes: 12

Diffusion: 2016

Acteurs/Actrices: Han Ye-Ri, Han Seung-Yeon, Park Eun-Bin, Ryu Hwa-Young, Park Hye-Soo, Yoon Park, Ji Il-Joo, Shin Hyun- Soo, Son Seung-Won

Synopsis: Cinq étudiantes aux personnalités affirmées, dont les projets d'avenir et les goûts en matière de garçons diffèrent, deviennent colocataires dans un résidence appelée "La Belle Epoque".

Source: Netflix

 Avis: Toujours dans ma période drama, je vous présente aujourd'hui un drama disponible sur Netflix !

Commençons par les personnages, dans cette pension vit Yoon Jin-Myung, Jung Ye-Eun, Park Eun-Bin, Ryu Hwa-Young et Park Hye-Soo qui vient tout juste d'arriver et qui a un peu de mal à trouver sa place ... J'ai trouvé les personnages attachantes, notamment car leur personnalité et leur histoire sont approfondies, on apprend vraiment à les connaître. Sur les cinq personnages féminins, il y a deux que j'ai moins apprécié que les autres, c'est Park Hye-Soo et Jung Ye-Eun que j'ai trouvé, pour la première trop naïve et pour la seconde juste agaçante. Et puis là, truc de ouf, en me demandant pourquoi je ne les aimais pas, j'en suis arrivée à avoir une pensée philosophique: Qu'est-ce qui fait qu'on n'aime pas un personnage ?

Bien sûr, il y a toujours des personnages qu'on aime pas parce qu'ils sont méchants, ils n'ont pas la même morale et les mêmes valeurs que nous donc forcément on les apprécie seulement dans leur statut de méchant mais il y a d'autres personnages qu'on n'aime pas juste à cause de leur personnalité. J'en suis arrivée à me dire que si on n'aimait pas telle ou tel défaut c'est sans doute parce qu'on possède ce trait de personnalité. En revenant sur Age of Youth, je me suis donc dit que si je n'aimais pas la naïveté de Hye-Soo c'est sans doute parce que je suis naïve et c'est peut être pareil pour Ye-Eun. Autant vous dire que c'est pas agréable de voir nos défauts à travers des personnages (Et ouais, on peut avoir des réflexions poussées même avec les dramas).

En tout cas , le drama donne vraiment envie de faire une collocation, en plus leur "appartement" est vraiment chouette avec une décoration simple mais très sympathique.

Pour l'intrigue, l'histoire de chaque personnage est vraiment prenante et avec beaucoup de surprises, j'ai aimé suivre leurs histoires mais aussi la relation entre les personnages. Il y a celle qui se fait entretenir par plusieurs hommes, celle qui cherche un copain à tout prix, une autre qui a des difficultés financières et doit faire deux jobs pour joindre les deux bouts, une quatrième qui semble heureuse mais qui ne l'ai pas tout à fait et une dernière qui paraît très banale mais qui cache un lourd secret. Leurs personnalités sont complètement différentes, pourtant elles arrivent à établir une amitié très solide, malgré le jugement, les questions ,etc , elles se soutiennent toujours et n'hésitent pas à tout laisser tomber pour aider l'une ou l'autre. Un autre atout, c'est la capacité à passer d'une ambiance très légère à une ambiance très sérieuse et inversement. Plusieurs fois je me suis dit "Oulala, ça devient sérieux là !" et deux secondes cette ambiance est "cassée" par une touche d'humour

Ce que j'ai aimé aussi c'est que le drama n'a que douze épisodes, chaque épisode nous permet d'en apprendre un peu sur chacune des filles et je n'ai pas ressenti ce sentiment de longueur qu'on peut parfois avoir avec les dramas de seize ou vingt épisodes.

En tout cas, ce drama m'a réellement surprise car je ne m'attendais pas à autant approcher aux personnages, à l'intrigue et à l'ambiance. Netflix a bien fait d'acheter les droits car c'est un bon drama pour découvrir le genre. Surtout qu'une saison 2 est prévue et qu'il reste encore plusieurs pistes à exploiter.