vizio-animal-kingdom-960x1440

 

Saison : 1

Diffusion : 2016 - en cours

Acteurs principaux : Scott Speedman, Ellen Barkin, Shawn Hatosy, Ben Robson, Jake Weary, Finn Cole

Synopsis : L'intense bataille entre une famille de criminels et la police, et les vies de gens ordinaires qui en sont bouleversées...

Avis : 

Cette série est juste géniale, en tout cas cette saison 1 l'est. L'histoire en elle-même n'est pas trop mon genre à la base, mais ma curiosité a encore une fois été piquée à vif, je me suis aventurée à voir le 1er épisode et je suis devenue accro à partir de là. On est directement mis dans l'ambiance de cette famille pas tout à fait ordinaire composée d'une maman un peu trop protective, de vagues excès de violences entre frères et de petits actes criminels par ci-par là, rien de bien méchant quoi ^^' (oui se sont des euphémismes, c'est juste une famille de dingue mais c'est pour ça que je les aime! XD).

giphy (1)

Pour vous donner un aperçu de ce dans quoi vous allez vous embarquer, c'est une sorte de mélange entre Sons of Anarchy et The OC (en version beaucoup moins teenage). L'histoire est vraiment très bonne, chaque personnage est travaillé à la perfection, on différencie très bien les caractères de chacun, il y a un équilibre parfait. Cette série joue avec nos nerfs, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre et l'idée qu'on a des personnages en commençant la série change au fur et à mesure. D'un épisode à un autre on peut se dire "Mais pourquoi il a fait ça?! Je l'aimais bien mais en fait il est affreux", oui il m'est arrivée de penser ça mais bizarrement ça va aussi dans le sens contraire. Je n'ai fait qu'être déboussolée du début jusqu'à la fin (d'ailleurs mon choix de personnage préféré n'a pu se faire définitivement qu'après avoir vu le dernier épisode). Et même si certains personnages ne semblent pas appréciables, on reste accroché à leur histoire sans vouloir que ça se finisse, vraiment, il est impossible de décrocher son regard de l'épisode qu'on vient de commencer, cette série ou cette saison à ce pouvoir là! 

Les acteurs sont aussi une pure merveille. Je n'en connaissais que 2 (Scott Speedman et Ellen Barkin) mais je suis ravie d'avoir découvert le reste du casting car se sont de vrais talents (et pour ne rien gacher, ils ne sont pas affreux à regarder ^^). 

giphy (2)

 

Cette série nous met aussi constamment sous tension. On a toujours peur que quelqu'un fasse quelque chose d'impardonnable ou de tragique donc on se rend compte, au boût d'une minute, qu'on est en train de retenir notre souffle. Pourtant derrière cette ambiance assez sombre où la mort n'est jamais vraiment loin, on sent aussi qu'il y a des liens et une loyauté fragiles à protéger. On ne peut s'empêcher de s'attacher à cette famille, tout en la trouvant parfois affreuses (oui cette série fait naître beaucoup de sentiments contradictoires). Mais c'est pour ça qu'elle est géniale, il n'y a aucune prévisibilité possible, la surprise est toujours au rendez-vous et ça fait du bien! ^^

Pour vous donner une idée de l'ambiance de la série et du genre de chansons que l'on entend, voici la vidéo du générique que je trouve vraiment cool et travaillée, j'espère que se sera votre genre, régalez-vous ;)  : 

 

Animal Kingdom US 2016 TV series INTRO

Mon personnage préféré : Joshua "J" Cody

tumblr_oqtrn5pAYz1u4ypbyo8_250

 

Bon je l'avoue ce n'était pas mon premier choix mais il m'a tellement surprise, je me suis prise une sorte de claque du coup l'effet a été immédiat. J est un personnage plutôt distant et secret mais on sait bien qu'il ne faut jamais se fier aux apparences... je pense qu'il est plus fou qu'il ne le montre et j'aime ce genre de folie cachée. J'attend impatiemment de voir ce qu'il va se passer dans la deuxième saison (même si j'ai un peu peur, j'en ai entendu du mal donc j'ai un peu de réserve). 

Pour finir, je vous laisse un trailer de la saison 1 histoire de vous donner un peu envie (j'espère que ça marchera :D), cette 1ère saison vaut le visionnage :

ANIMAL KINGDOM Season 1 TRAILER (2016) TNT Series